lundi 13 janvier 2014

Gelsenkirchen : Quatre policiers blessés lors de heurts avec des ultras de Schalke 04…

De violents incidents se sont produits entre la Police et environ 150 ultras de Gelsenkirchen qui revenaient en train d’un tournoi de football en salle à Meschede (Rhénanie-du-Nord–Westphalie) à environ 75 kms de Dortmund, qui ont fait quatre blessés parmi les policiers, tandis que quatre personnes étaient interpellées au terme de ces violences…

Les incidents ont débuté dans le train sur le chemin retour d’un tournoi à Meschede auquel avait participé l’équipe de U23 de Schalke 04 lorsque plus d’une centaine d’UGE qui avaient fait ce déplacement ont voulu descendre du train à Dortmund en tentant de forcer un cordon de Police pour entrer dans le centre-ville. 

Après avoir repris la route, d’autres incidents ont eu lieu dans le train avant que des heurts n’éclatent lors de l’arrivée dans la gare de Gelsenkirchen après que des agents fédéraux aient voulu contrôler un ultra qui avait menacé un agent lors du voyage. La trentaine de policiers fédéraux, dont quatre ont été blessés, a alors attaqué à coups de poings et coups de pied par environ 150 ultras de S04…

Les forces de Police ont dû utiliser des lacrymos pour repousser les assaillants, ce qui a incommodé de nombreuses personnes se trouvant dans la gare de Gelsenkirchen. Les affrontements ont ensuite continué dans le parvis de la gare où les policiers ont été bombardés de bouteilles, de poubelles, de divers projectiles pris sur du mobilier urbain.
La Police a ouvert un total de 14 enquêtes, entre autres, pour "insultes, agressions, résistances et troubles à l’ordre public"…