mercredi 29 janvier 2014

Incidents lors de Djurgårdens IF - Union Berlin : 24 ultras de l'Union identifiés et interdits de stades...

Les sanctions commencent à tomber après les incidents survenus à Stockholm lors de Djurgårdens IF - Union Berlin avec pour la première fois, le club de Berlin-Köpenick qui s'est désolidarisé de ses supporters alors que déjà 24 ultras "unioner" ont été identifiés et sanctionnés et qu'une quarantaine d'autres devraient l'être aussi au terme de l'enquête ouverte...


Après les "émeutes" de Stockholm, au cours desquelles douze policiers avaient été blessés lors des heurts survenus en dehors du stade après que le match ait été définitivement arrêté par l'arbitre à la 73ème minute, "l'Eisern Union", qui par le passé avait toujours soutenue sans réserve le "noyau" le plus radical des ultras berlinois, a annoncé son intention de collaborer avec les enquêteurs et de sanctionner les personnes concernées dès identification. Les deux clubs et la Police de Stockholm et Berlin travaillent ensemble sur ces violences, au cours desquelles un ultra allemand a aussi été blessé.

24 personnes ont été déjà identifiées et une soixantaine à terme devraient être sanctionnées. Le Comité disciplinaire de la Fédération Allemande a aussi ouvert une enquête bien que le match se jouait à Stockholm.

Le match "amical" entre le DIF et l'Union qui se jouait à Stockholm avait dû être définitivement arrêté par l'arbitre à la 73ème minute après de nombreux fumigènes allumés dans les secteurs ultras de Djurgårdens et de l'Union aient rendu impossible la bonne poursuite de la rencontre dans la Tele2 Arena dont le toit rétractable avaient été fermé à cause du froid.

Avant le début du match, des incidents s'étaient produits sur la pelouse, envahie par une centaine d'ultras berlinois, qui avaient réagi à la présence du côté des ultras du DIF d'une banderole du "Dynamo Berlin", l'ennemi détesté de la capitale allemande depuis l'époque de la RDA. De nombreux fumigènes et pétards avaient alors été lancés par les ultras du club de Stockholm vers ceux de l'Union avant que la Police ne ramène le calme....