vendredi 10 janvier 2014

"Μία πόλη, μια ομάδα, μία τζατζίκι, μια πατάτες" : IRAKLIS - PAOK (Αθ-10)...

12.000 personnes étaient présentes dans le Stade Kaftanzoglio de Salonique pour ce derby entre l'IRAKLIS et le PAOK comptant pour les 1/8ème de finale de la Coupe de Grèce, prouvant ainsi à nouveau que le "Imitheos" (actuellement en L2) méritait, tout comme les ultras de la "Aftonomi Thira 10" (Αθ-10), de retrouver rapidement sa place au plus haut niveau du football grec...



Des ultras de l'Αθ-10 qui ont encore fait preuve de ferveur et d'imagination avec des chants, et des pétards et de nombreux fumigènes allumés tout au long de la rencontre (méga craquage avant le coup d'envoi) et un message "sarcastique" affiché en tribune à l'intention de leur homologue du PAOK "ΜΙΑ ΠΟΛΗ ΜΙΑ ΟΜΑΔΑ ΜΙΑ ΤΖΑΤΖΙΚΙ ΜΙΑ ΠΑΤΑΤΕΣ!!!" (Une ville - Une équipe . Un tzatziki - Une pomme de terre). Une référence moqueuse à la fondation du PAOK par des réfugiés de Turquie, tandis que l'IRAKLIS, fondé en 1908, est le plus ancien club de la Capitale de la Région de la Macédoine…

Quelques incidents ont eu lieu après la fin du match quand des ultras de la ΘΥΡΑ 10 ont réussi à faire le tour du stade pour atteindre le secteur occupé par la soixantaine de supporters du PAOK seulement autorisés à entrer dans le Kaftanzoglio pour ce derby en lançant des fumigènes et des projectiles avant que la Police n'intervienne.

Le match retour se déroulera au Toumba le 22 Janvier prochain et comme le PAOK lors de ce match aller, l'IRAKLIS aura à sa disposition seulement 60 invitations pour ses supporters.