jeudi 30 janvier 2014

"Libera la Lazio" : Singulière protestation des ultras de la Curva Nord prévue lors de Lazio - Sassuolo...

Les ultras de la Curva Nord ont lancé un appel au rassemblement des tifosi biancocelesti lors du match Lazio - Sassuolo du 23 Février prochain afin de remplir le stade Olympique pour montrer leur désaccord avec la gestion de Claudio Lotito.

L'initiative, appelée "Libera la Lazio", se répand dans les principales stations de radio de Rome et à travers les principaux réseaux sociaux...

Les relations entre la Curva Nord et le Président Lotito sont tendues depuis très longtemps et ont été notamment marquées en 2007 par les pressions exercées par les Irriducibili sur le Président laziale afin de le pousser à céder la Lazio à un groupe qui s'avèrera lié à la Mafia.

Depuis lors la contestation qui reste vive entre les ultras biancocelesti et la Présidence a souvent été marquée par des violences et des insultes. 

Cette initiative, qui vise à remplir le stadio Olimpico lors de ce match contre Sassuolo de la 25ème journée de Serie A, qui à priori risque, devant son peu d'attrait, de se jouer devant une assistance réduite, sera donc inédite...