L'Olympiakos Le Pirée, qui avait été sanctionné d'une fermeture partielle de la Gate 7 pour le prochain match des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions le 25 Février contre Manchester United, a finalement obtenu en appel l'accord de l'UEFA de "geler" 2000 places dans un autre secteur du stade Georgios Karaiskakis...
L'UEFA a revu la sanction initialement imposée à l'Olympiakos pour le comportement prétendument raciste de certains des ultras de la Gate 7 lors de la 6ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions dans le stade Georgios Karaiskakis, face à Anderlecht, en permettant l'ouverture complète du secteur ultra' de la Tribune Nord lors du match contre Manchester United le mois prochain.
L'OSFP avait fait appel de la décision disciplinaire de l'UEFA d'une fermeture partielle de la Gate 7 le 25 Février prochain lors de la venue des Red Devils pour le 8ème de finale de la Ligue des Champions, en faisant valoir qu'il serait difficile de s'assurer que les 2000 sièges du bloc ultra de la "Θύρα 7", dans l'anneau inférieur de la Tribune Nord du stade Karaiskakis, resteraient vides durant la rencontre.
2000 sièges dans la Gate 3 et 4 resteront néanmoins vides pour répondre à la sanction de l'UEFA.
L'instance dirigeante du football européen avait indiqué que les sanctions avaient été imposées pour "le comportement raciste des supporters, l'organisation insuffisante ainsi que l''utilisation de feux d'artifice et d'un laser" durant le match du Groupe C contre Anderlecht le 10 Décembre dernier. L'UEFA a également condamné l'OSFP d'une amende de 30000 €.
Les dirigeants du club du Pirée avaient indiqué que la bannière incriminée représentant un homme qui avait été décapité, avait été retirée immédiatement et qu'elle ne comportait aucun slogan raciste et qu'aucun chant ou chansons racistes n'avaient été entendus pendant le match...