La Police Nationale a arrêté à Madrid sept membres des Ultras Sur du Real Madrid, accusés d'avoir agressé plusieurs membres du Frente Atlético de l'Atlético de Madrid la dernière nuit de la Saint-Sylvestre dans un bar à proximité du stade Vicente Calderón.
Un groupe radical, lié à la nouvelle génération des ultras qui cherchent à contrôler les Ultras Sur, avait attaqué le 31 Décembre dernier le siège du Frente Atlético, le groupe ultra de l'Atlético Madrid, blessant trois membres du groupe ultra rojiblanco...
Une enquête avait été ouverte par la Police sur ces faits qui n'avaient été signalés que quelques jours plus tard par un des blessés. Selon son témoignage, une douzaine de membres des Ultras Sur étaient arrivés à l'improviste dans plusieurs voitures et avaient pénétrés dans le local avec des matraques, des couteaux et des battes de baseball.
Après l'attaque, plusieurs ultras de l'Atlético avaient été blessées, dont trois grièvement...
L'enquête a confirmé que les assaillants appartenaient aux Ultras Sur. Après avoir identifié plusieurs d'entre eux, la Police qui a interpellé sept personnes déjà condamnées pour des violences similaires est à la recherche d'autres personnes impliquées dans l'attaque, dont Antonio Menéndez, connu comme "El Niño", le nouveau chef des Ultras Sur, chef du groupe néo-nazi, "Outlaw Madrid" (fondé après la dissolution par les autorités espagnoles du groupe skinhead Hammerskin) et qui a déjà été interpellé en Mars 2013 à Vigo pour avoir agressé des ultras du Celta, le 27 Novembre dernier pour une autre bagarre dans un bar de Madrid, et le 6 Janvier pour des menaces visant des membres de la Peña Madridista "La Clásica", une des Peñas désormais présentes dans le Fondo Sur du Bernabéu, l'emplacement historique des Ultras Sur...
Après quelques provocations survenues lors match contre Malaga, "El Niño" qui s'oppose aux chefs historiques du groupe ultra du Real, José Luis Ochaíta et Álvaro Cadenas, avait avec sa faction attaqué le Drakkar, le siège des Ultras Sur, le 9 novembre dernier à Madrid, marquant ainsi sa prise de pouvoir.