Des incidents sont survenus dans la nouvelle "Grada Joven" du Fondo Sur pendant le match entre le Real Madrid et Grenade alors que 200 Ultras Sur avaient été autorisés par le club madrilènes à assister à ce match dans leur "ancien" emplacement du stade Santiago Bernabéu...
Lors du match contre Grenade, 200 membres des Ultras Sur qui répondent aux nouvelles exigences (moins de 35 ans et pas de casier judiciaire) définies par le Real Madrid pour être membres de la Grada Joven, le nouveau groupe d'animation du Fondo Sur, avaient été autorisés à entrer dans le secteur historique des Ultras Sur dans le Bernabéu, au côté des autres peñas blancas désormais chargées de l'animation durant les matchs des "Merengues".
Une cinquantaine de ces 200 Ultras Sur ont finalement quitté le Fondo Sur après plusieurs incidents avec des membres de la "Clásica" et la "Primavera Blanca" lors de cette rencontre de la 21ème journée de Liga entre le Real et Grenade. À la demande des stadiers selon la version reprise par les médias. De leur propre initiative et sans que les agents de sécurité de Bernabéu n'interviennent, selon des membres de la "Grada Joven" qui se sont plains de la liberté d'action laissée aux Ultras Sur lors de ce match.
Lors du match de Coupe contre Osasuna, quelques centaines d'Ultras Sur avaient réussi à entrer dans les secteurs des tercer et cuarto anfiteatro du Fondo Nord de Bernabéu et une quarantaine avaient déjà dû être expulsés après avoir fait fait changer de places par la force et des menaces, d'autres aficionados du Real.
Relation de cause à effet, dans ce contexte très tendu, Carlos Clara, le Président de la Peña Madridista "La Clásica", fondée en 2010, qui avait été reconnu par le Real comme le chef de la nouvelle Grada Joven, a quitté ses fonctions après avoir selon lui reçu des menaces des Ultras Sur. Il a été remplacé par Manuel Matamoros, le chef de la "Primavera Blanca", l'autre Peña Madridista soutenue par Florentino Pérez...