La Commission de discipline de la Fédération a sanctionné le Hellas Vérone en décidant de fermer pour un match avec sursis d'un an la Curva Sud pour des chants ""racistes" contre Pablo Armero, l'international colombien de Naples, entendus lors du dernier match au Bentegodi...
La sanction a été suspendue pour un an avec la possibilité de révocation si aucun autre incident de cette sorte ne survenait durant cette période.
Cette décision a été prise sur la base d'un rapport des délégués qui ont relevé que lors du match, des "cris de singe" avaient été entendus en provenance de la Curva Sud, chaque fois que Pablo Armero était en possession de la balle.
Le Hellas a également été condamné à une amende de 7000 € pour des jets de bouteilles vers une journaliste napolitaine et trois fumigènes lancés sur le terrain.
Le club Gialloblù a publié une déclaration par laquelle il a annoncé son intention de faire appel, en indiquant en détail ce qui s'est passé sur le terrain en considérant cette mesure injuste et ne s'appuyant sur aucune preuve objective...