Le Ministère fédéral de la Police de Hanovre a émis un ordre général d'interdiction de transport de matériels pyrotechniques dans tous les trains de la Deutschen Bahn AG à l'occasion du "Nordderby" entre le Werder et Hambourg qui aura lieu le 1er Mars dans le Weserstadion...
De nombreux supporters des deux clubs vont se déplacer en train pour ce match toujours très sensible et nécessitant de nombreuses mesures de sécurité pour contrôler les différents groupes ultras qui se vouent une haine plus que séculaire marquée par une rivalité sportive et régionale.
Pour éviter de nouveaux incidents comme cela a pu se passer par le passé dans des trains ou des gares, le Ministère fédéral de la Police a décidé d'interdire le transport de matériels pyrotechniques dans tous les trains entre Brême et Hambourg ainsi que dans tous les services de transport de passagers de 8h à 22h le 1 Mars prochain.
Lors du match aller à Hambourg en Septembre 2013, des incidents avaient encore eu lieu avant le début de rencontre quand des ultras du HSV avaient tenté de pénétrer dans le "Werder-Block" obligeant les forces de police à intervenir pour séparer les deux groupes.