jeudi 13 février 2014

Chroniques de la Bundesliga : Werder Brême - Borussia Dortmund (Ultra-Gruppen Ostkurve)

Encore beaucoup de ferveur et d'ambiance dans la Ostkurve du Weserstadion lors de ce match entre le Werder Brême et le BvB mise par les ultras de la cité hanséatique qui selon un rapport commandé par le "Senat Böhrnsen III", le gouvernement régional du Land de Brême posent de plus en plus de problèmes aux autorités avec un nombre d'incidents qui a plus que doublé depuis la saison 2008/ 2009. 

Selon ce rapport la grande majorité des incidents sont survenus dans et autour du Weserstadion de Brême. Un tiers concernant les déplacements des Ultra-Gruppierungen du Werder au nombre de huit comprenant environ 400 personnes actives et trois groupes référencés par la Police comme des groupes hooligans, qui se composent d'environ 90 membres. Selon le rapport, le nombre de violences a cependant augmenté de manière significative et régulière. Sur les près de 500 personnes composant les "noyaux actifs" des groupes ultras, environ 250 sont classées en Catégorie B et environ 70 en Catégorie C.

Il existe aussi en interne des problèmes entre certains groupes liés à des antagonismes politiques. Ainsi après le match d'adieu de Torsten Frings en ​​Septembre 2013 dans le Weserstadion des heurts sont survenus entre plusieurs groupes ultras. De même après le match contre Hanovre 96 le 3 Novembre dernier avec l'agression par un autre groupe de trois ultras considérés comme proche de l'extrême droite...