mercredi 9 avril 2014

Chroniques de la Bundesliga : Eintracht Brunswick - Hanovre SV 96' (Cattiva Brunsviga & UB01')

Depuis plus de 39 ans l'Eintracht-Stadion n'avait pas accueilli en Bundesliga le Niedersachenderby entre l'Eintracht Brunswick et Hanovre, qui après les incidents survenus lors du match aller, avait débuté la veille par "le cadavre" d'un agneau accroché sur le grillage du terrain d'entraînement de Hanovre et accompagné d'une pancarte : "dimanche, on va vous balayer bande d'ordures"... 

Significatif de la haine que se portent ultras du H96 et ultras de "Braunschweig", ce qui avait nécessité la présence de plus de 500 personnes en charge de la sécurité dans le stade où deux procureurs de Brunswick avaient installé leurs bureaux à l'occasion de ce match entre l'Eintracht Brunswick et Hanovre suivi par près de 23.000 spectateurs. 3300 policiers ont été déployés dans la ville le jour du match, plus que pour le Revierderby entre Schalke et Dortmund.

Environ 700 supporters de Hanovre dont de nombreux abonnés qui n'avaient pu obtenir de billets pour l'Eintracht-Stadion (2300 places allouées à H96) se sont tout de même rendus sans billet à Brunswick pour un rassemblement à la gare, avant de rentrer avant le coup d'envoi du derby

Un derby qui a donné lieu à un tifo assez grandiose de la part des Ultras Braunschweig et de la Cattiva Brunsviga qui ont aussi pu célébrer la large victoire (3-0) de l'Eintracht, pourtant dernier de Bundesliga.

Un revers inacceptable pour les Ultras Hannover dont plusieurs centaines se sont rendus après avoir quitté Brunswick, devant le Niedersachsenstadion de Hanovre pour "accueillir" les joueurs à leur retour. Des projectiles ont été lancés sur le bus ainsi que des pétards alors que quarante véhicules de police avaient été mobilisés autour du stade.














































ultras Hannover