Après les violents incidents survenus lors du match de 3.Bundesliga entre le Hansa et le RB Leipzig dans le Ostseestadion entre Suptras et forces de Police, le club de Rostock a décidé la mise en place de mesures très restrictive à l'encontre des ultras de la Südtribüne, qui sera fermée lors du dernier match de la saison contre le SV Wehen 1926 Wiesbaden. Mais ce n'est pas tout ...
Plusieurs autres mesures coercitives ont aussi été annoncées par les dirigeants du Hansa avec effet immédiat, comme les prix des billets qui seront augmentés dans la Südtribüne lors des trois premiers matchs de la prochaine saison afin de compenser les frais et amendes subis après ces incidents.
Les contrôles d'accès à la Südtribüne seront de même significativement renforcés lors de la saison à venir et aucun membres des Suptras ne pourra y accéder avant l'ouverture des grilles du stades. Les "tifo" dans la DKB-Arena sont aussi interdits jusqu'à nouvel ordre.
Le FC Hansa Rostock examine également la possibilité de vendre des billets "nominatifs" pour la Südtribüne la saison prochaine et de faire des "packs" à la journée pour ses matchs à l'extérieur.
De graves incidents avaient eu lieu avant le début de la deuxième mi-temps du match de 3.Bundesliga entre le Hansa et le RB Leipzig entre ultras du Hansa et forces de Police, aux cours desquels plusieurs policiers, des stadiers de Rostock et plusieurs "ultras rostocker" ont été blessés.
En 2012 une décision semblable de de fermer la Südtribüne du Ostseestadion et de ne délivrer des billets pour les matchs à l'extérieur que contre présentation d'une pièce l'identité avait déjà été appliquée suite à d'autres incidents. 200 ultras du Hansa avaient alors alors été interdits de stade...