mercredi 18 juin 2014

Bezirksliga Nord (7ème Division) : BSG Chemie Leipzig – SG Leipziger Verkehrsbetriebe (Diablos Leutzsch)

Plus d'un millier de supporters du BSG Chemie Leipzig présents dans l'Alfred Kunze Sportpark lors de cet avant dernier match de la saison de Bezirksliga Nord (7ème Division) remporté par le Chemie dans une ambiance de fête, notamment du côté des "Diablos", accompagné par des ultras de l'Eintracht Francfort...


Beau tifo en début de rencontre, un "Dale Cavese" repris durant plus de 30 minutes et le craquage d'une centaine de fumis en fin de match auront marqué ce dernier match de la saison à Leutzsch (quartier de Leipzig) du Chemie qui avec trois points d'avance au classement (et plus trois au goal-average) sur le VfB Zwenkau 02, devrait la semaine prochaine, lors du dernier déplacement contre le Bornaer SV 91, assurer sa promotion en Landesliga. 

L'actuel Chemie est issu du Betriebssportgemeinschaft Chemie Leipzig, devenu ensuite le FC Sachsen Leipzig. En Mars 2009, le club a dû déclarer faillite pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 2001. Lassé de ces problèmes récurrents, un (nouveau) BSG Chemie Leipzig club qui revendique les traditions et l'esprit du Betrieb Sportfemeinschaft Chemie Leipzig de 1963-64 qui fût Champion de RDA a été réformé et suivi par une grande partie des ultras du club. Il a redémarré au plus bas niveau amateur, en jouant dans la 3. Kreisklasse Leipzig - Staffel 1 en 2008-09…