Des affrontements ont eu lieu entre barras de Chacarita Juniors et de Vélez Sarsfield devant le stade Maracana avant le match de l'Argentine lors du Mondial 2014 faisant plusieurs blessés légers avant que les nombreuses forces de sécurité présentes n'interviennent pour ramener le calme...
Les incidents se sont produits à environ 100 mètres du stade Maracana alors que les autorités brésiliennes avaient mis en place un dispositif de sécurité comptant 3.500 policiers et militaires.
La gestion des barrabravas argentins reste problématique pour les autorités malgré les interdictions de séjour annoncées à l'encontre de plus de 2000 d'entre eux. Lors du premier match de l'ArgentiNe au Maracana, étaient ainsi présents des barrabravas de Vélez, Argentinos Juniors, Gimnasia, Estudiantes, Boca, River, San Lorenzo, Independiente, Unión de Santa Fe, Deportivo Morón, Platense, El Porvenir et du Deportivo Español même si à l'intérieur de l'enceinte, il n'y avait pas de drapeau faisant référence à ces appartenances.
D'autres incidents sont survenus sur la plage de Copabacana faisant plusieurs blessés entre barrabravas argentins et chIliens qui se sont provoqués avec des chants insultants avant que la situation ne dégénère en affrontements.