La controverse rejaillit dans le stade Santiago Bernabéu autour cette fois de la "Grada Joven" avec une nouvelle polémique, concernant la présence d'un drapeau reprenant les formes d'un drapeau nazi, dans laquelle ses membres sont impliqués depuis son apparition dans le Fondo Sur, l'ancien emplacement des Ultras Sur, le 6 Janvier dernier lors de Real Madrid - Celta Vigo...
Le Real Madrid vient d'être sanctionné par l'UEFA d'une fermeture partielle du stade Santiago Bernabeu pour la présence dans le "secteur 120" du "Fondo Sur" occupé par les membres de la nouvelle "Grada Joven", d'un drapeau faisant référence aux "Reichskriegsflagge", le drapeau de guerre de la Wehrmacht, l'armée Allemande durant la seconde guerre mondiale, durant la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.
C'est à l'initiative de Florentino Perez que la "Grada Joven" a été mise en place après la décision du Président du Real d'expulser du Bernabéu les Ultras Sur et d'attribuer les 853 places du Fondo Sur à de nouvelles associations et peñas comme la "Primavera Blanca" et "La Clásica"...
Dans ce cadre, le club a fixé un certain nombre d'exigences comme notamment être "socio" du Real Madrid ou membre d'une association reconnue par le club, avoir entre 16 et 35 ans (sauf exceptions ), ne pas avoir de casier judiciaire etc... Le tout notifié dans un contrat de 18 clauses parmi lesquelles, il a été interdit d'apporter des écharpes, drapeaux, banderoles (...) qui n'ont pas été approuvés par le club.
Pourtant, dès le premier match, une polémique sur les réseaux sociaux était apparue sur des allégations de reventes de billets (300 avaient été offerts par le Real). C'est ensuite le chef de La Clásica, Carlos Clara qui a été interdit d'entrer dans le stade après avoir été contrôlé à l'entrée du Bernabéu avec un couteau alors que dans le même temps, les Ultras Sur protestaient dans le stade Alfredo Di Stéfano lors des matchs de La Castilla, le club filiale du club madrilène ou dans le Fondo Norte du Bernabéu lors des matchs de Copa del Rey et devant la "puerta 28" durant les matchs de Liga.