jeudi 12 juin 2014

Ultra-Mentalität : Les Ultras Hannover se "mettent en sommeil" après les dernières mesures prises par le club...

Le conflit de longue date entre le Hanovre 96 et les ultras des Blocs N16/17 de la Nordkurve du Niedersachsenstadion vient d'abouti à une décision de "mise en sommeil" des Ultras Hannover qui ont décidé de ne plus soutenir l'équipe professionnelle et à la place d'apporter désormais leur soutien à l'équipe amateur des U23 du H96 en Regionalliga Nord...

Les Ultras Hannover ont ainsi décidé de ne plus assister aux matchs de l'équipe professionnelle du Hanovre 96 la saison prochaine pour protester contre les mesures tarifaires et la limitation des places dans les "Blöcken N16/17" de la Nordkurve. Les UH96 sont depuis plusieurs saisons en guerre larvée avec la direction du club de capitale du Land de Basse-Saxe qui cette saison est arrivé en tête des clubs les plus sanctionnés financièrement par la Fédération Allemande (DFB) avec un total de 108 000 € d'amendes.

Les "ultras Hannoi" font l'objet d'une surveillance accrue de la part de la Police dont le Directeur des Opérations pour le football considère le "noyau dur" des "96-Ultras" estimé à environ 150 à 200 membres, comme de "plus en plus violent". 

En début d'année, quinze ultras de Hanovre ont encore été interdits de stade suite au nombreux incidents survenus dans et hors du Niedersachsenstadion lors du "Niedersachsen Derby" entre Hanovre et l'Eintracht Brunswick. Quatorze policiers et plusieurs dizaines de personnes avaient été blessés en marge de ce match comptant pour la 12ème journée de Bundesliga.