Les ultras du "Chosen Few Hamburg" (CFHH) viennent d'annoncer par un communiqué qu'ils cessaient leur activité et ne soutiendraient plus l'équipe professionnelle du Hambourg SV lors de la prochaine saison. Les raisons de cette décision radicale prise par le groupe fondé en 1999 sont multiples, liées à la gestion commerciale du club et aux diverses mesures répressives subies la saison dernière, notamment après l'intervention de la Police dans le Block 22C du "Volksparkstadion" lors du match contre le Bayern Munich...
Le CFHH justifie sa décision suite à l'assemblée générale du Hambourg SV qui s'est tenue le 25 mai dernier dans une atmosphère très pesante et tendue entre la direction du club, certains membres du CA et les ultras de la Nordtribüne.
Les ultras du CFHH critiquent aussi le conseil d'Administration du HSV pour le manque de soutien apporté après l'opération de Police controversée effectuée dans le Block 22c lors du match à domicile contre le Bayern Munich le 3 Mai dernier. Une centaine de policiers n'avaient pas hésité à utiliser la force et des bombes lacrymos pour retirer deux bâches visibles dans le Block 22c et le Block 25A de la Nordtribüne sur lesquelles était inscrits l'acronyme A.C.A.B. Deux policiers avaient été blessés avant le début de rencontre lors d'incidents entre CFHH et Schickeria München.
Les locaux du groupe dans le "Volksparkstadion" avaient ensuite été fermés par la direction du HSV.