mercredi 3 septembre 2014

Mort de Brice Taton : Đorđe Prelić principal condamné pour ce meurtre affirme à nouveau son innocence dans une lettre aux médias...

Đorđe Prelić, un des chefs du groupe ultra "Alcatraz", un des principaux groupes des Grobari du Partizan Belgrade qui purge une peine de 15 ans de prison pour son implication dans l'assassinat à Belgrade de Brice Taton, un supporter Toulousain en 2009 a écrit de prison à un journal de la Capitale Serbe qu'il n'avait rien à voir avec le crime et qu'il veut le prouver en passant au "détecteur de mensonge"...

"A tout moment, je suis prêt à me soumettre à un test de polygraphe de la Police, du bureau du Procureur et de préférence devant les caméras de télévision, pour répondre à toutes les questions relatives à cette affaire. Je peux confirmer pour la énième fois, je ne pas tué, ni organisé l'assassinat de Brice Taton" indique Prelić dans sa lettre.

En Février 2013, les autorités serbes avaient annoncé l'arrestation en Espagne de Djordje Prelic, condamné par contumace dans son pays pour le meurtre du supporter toulousain. Depuis les faits, il était en fuite. Il avait été condamné à 35 ans de prison en première instance, en 2011 avant que la cour d'appel de Belgrade ne réduise considérablement les peines de prison prononcées contre les 14 ultras du Partizan, dont Djordje Prelic, condamnées pour le meurtre de Brice Taton en septembre 2009. Les peines de première instance, qui allaient de quatre à 35 ans de prison, avaient été ramenées en appel de quatre à 15 ans de prison.

Brice Taton (28 ans) avait été battu à mort à Belgrade, où il était venu assister à la rencontre de Ligue Europa, opposant le TFC au Partizan Belgrade. Quelques heures avant la rencontre, un groupe de supporters toulousains avaient été attaqué avec une violence extrême par des ultras du Partizan dans le centre-ville de la capitale serbe. Grièvement blessé, il est décédé le 29 Septembre dans un hôpital de Belgrade.