mardi 23 septembre 2014

Naples : Gennaro De Tommaso “Genny a’ carogna” interpellé pour les incidents du 4 Mai dernier à Rome....

Gennaro De Tommaso surnommé "Genny 'a Carogna", le capo des Mastiffs, un des groupes ultras de la Curva A de Naples a été arrêté avec quatre autres ultras napolitains à la demande du procureur en charge de l'enquête sur les incidents survenus lors de la Finale de la Coupe d'Italie entre Naples et la Fiorentina à Rome le 3 Mai dernier...

De violents affrontements avaient eu lieu avant le match du 3 mai près de Tor Di Quinto à Rome, qui avaient conduit à la mort tragique de Ciro Esposito, un tifoso napolitain. Cet tragédie avait provoqué des incidents dans la Curva Nord du stade Olympique occupée par la tifoseria napolitaine provoquant un report du coup d'envoi du match.

Le procureur de Rome a ordonné l'arrestation de Gennaro De Tommaso, ainsi que de quatre autres ultras partenopei dont Massimiliano Mantice, un capo ultrà des Fedayn de la Curva B dans le cadre des incidents survenus à l'intérieur et à l'extérieur du stade Olympique, où un groupe d'environ 100 ultras dirigé par De Tommaso avait affronté la Police.

De Tommaso, qui avait déjà été interdit de stades pour les cinq prochaines années, a été placé en résidence surveillée et est considéré par la DIGOS comme le "meneur" et l'instigateur de la violence qui a eu lieu dans les heures précédant la Finale sur la Piazza Mazzini.