mardi 16 septembre 2014

Real Madrid : Plusieurs banderoles contre Florentino Pérez accrochées à des ponts madrilènes par les Ultras Sur...

Durant le week-end, les Ultras Sur ont accroché, sur plusieurs ponts de la ville, des banderoles appelant à la démission de Florentino Pérez, le Président du Real Madrid. Des "tags" ont aussi été retrouvés sur les murs du stade Santiago Bernabéu. 

Les banderoles ont été enlevées à la demande du Real Madrid. Le club a également fait effacer des "graffitis" (notamment une croix gammée) peints sur la façade du Santiago Bernabéu. 

Une cinquantaine de membres de la faction la plus radicale des Ultras Sur n'est plus autorisé à accéder au Bernabeu. Certains de ces radicaux appartiennent à des factions néo-nazis tels que l'ancien groupe (dissous par les autorités) Hammerskin et ont été arrêtés à plusieurs reprises pour des attaques raccistes, parmi lesquels, Antonio El Niño, le nouveau chef des Ultras Sur qui a été arrêté en Décembre dernier après avoir poignardé un ultra du Frente Atlético lors d'une attaque du siège des ultras de l'Atlético près du stade Vicente Calderon.

Des "tracts" contestant les décisions et la politique sécuritaire de Florentino Pérez ont encore été distribués durant le derby madrilène dans le stade Bernabéu.