mercredi 24 septembre 2014

Vienne : 18 ultras du Rapid condamnés après les incidents contre la Police de Septembre 2013...

18 ultras du Rapid de Vienne ont été condamnés, certains d'entre eux à des peines de prison pour des faits de violences et de résistances aux forces de Police lors des incidents qui avaient suivi le match amical entre le Rapid et le FC Nuremberg le 7 Septembre 2013...

Le Tribunal a prononcé des peines allant de trois à huit mois de prison pour certains des accusés qui avaient déjà fait l'objet de condamnations pour des faits de violences similaires. Tous les accusés se sont aussi vus  infliger une interdiction de stade.

Lors de cette audience, de nombreux ultras du Block West étaient présents pour montrer leur solidarité. Ils ont à nouveau appelé au port visible du matricule des agents de police sur leur tenue. La défense a fait valoir qu'il y avait eu des provocations et des violences excessives des policiers lors de ces affrontements alors que le match s'était déroulé sans aucun incident.

De violents incidents étaient survenus à Vienne en Septembre 2013 au terme du match amical entre le SK Rapid et le FC Nuremberg derrière la Südtribüne entre plus d'une centaine d'ultras du Rapid et "Glubberer" qui s'étaient violemment heurtés au Policiers. De nombreuses personnes, dont des femmes et des enfants avaient été blessées durant ces heurts et quelques-unes ont dû être hospitalisées pour des soins...

Ce match amical entre le Rapid et le FC Nuremberg organisé durant la trêve internationale n'avait pourtant donné lieu à aucun incident préalable et au contraire avait surtout été l'occasion pour les ultras du Block West viennois de célébrer leur amitié avec les Ultras Nürnberg 1994, dont environ 2000 avaient fait le déplacement et étaient présents dans la Ostkurve du Gerhard Hanappi Stadion.