vendredi 10 octobre 2014

Borussia Mönchengladbach : Polémique après le "craquage" de Zurich. Le groupe ultra Sottocultura assume.

Alors que le Borussia Mönchengladbach apparait sous le coup d'une sanction de l'UEFA après le "craquage" effectué par les ultras de la Nordkurve lors du déplacement en Ligue Europa à Zurich, le Gladbachs Ultragruppierung "Sottocultura" a publié un communiqué par lequel le groupe admet la critique en reconnaissant ne pas avoir pu maitriser tous les éléments présents, mais affirme que l'utilisation de matériels pyrotechniques était un élément de la "culture ultra'" et continuera de l'être...

Dans ce communiqué, les ultras de "Sottocultura" confirment que "les fumigènes sont une partie de la culture des ultras et le resteront toujours", affirmant que le groupe continuera à utiliser ce type de supports tout en regrettant par contre que des personnes portant des cagoules aient provoqué des incidents sur le chemin du stade.

La semaine dernière il y avait déjà eu une rencontre entre le Fanprojekt Borussia Mönchengladbach (associations de supporters) et les ultras de la Nordkurve afin d'évoquer les incidents de Zurich.

Par ailleurs, les membres de "Sottocultura" ont rappelé que les "tifos" et le matériel pyrotechnique ne sont pas financés par des subventions mais par les propres ressources financières des membres de l'Ultra-Gruppe...

8000 supporters du Borussia Mönchengladbach étaient présents lors de ce déplacement dans le Letzigrund avec de nombreux fumis allumés avant le début de ce match de Ligue Europa.