vendredi 10 octobre 2014

Euro 2016 : Nombreux incidents avant et pendant Bulgarie - Croatie. Match Interrompu...

Des ultras du groupe "Animals" du CSKA Sofia ont attaqué hier des supporters de la Croatie présents dans le stade Vasil Levski lors du dernier entrainement de la sélection croate. Un supporter des "Vatrenis" a du être hospitalisé...

Les incidents sont survenus durant l'entraînement de la sélection croate qui joue aujourd'hui face à la Bulgarie dans le cadre des matchs qualificatifs pour l’Euro 2016, quand des membres du groupe "Animals" du CSKA Sofia, réputé pour être impliqué dans de nombreuses violences, ont attaqué une dizaine de supporters croates arrivés dans la Capitale bulgare la veille de la rencontre. Un bâche a été volée et un croate a été hospitalisé.

Aujourd'hui des ultras du CSKA, accompagnés de Grobari du Partizan Belgrade, ont à nouveau attaqué avant le match les ultras croates mais la Police est rapidement intervenue pour ramener le calme.

Le match a ensuite été arrêté en milieu de première mi-temps durant cinq minutes après des affrontements entre ultras du Levski et policiers dans le "Secteur B". Quelques instants plus tard du côté du "Secteur G" de nombreux fumigènes ont été lancés entre ultras du CSKA et ultras Croates dont un millier sont présents à Sofia...

NB : Banderole "MARSEILLE 1934". Référence à l'assassinat du Roi de Yougoslavie, Alexandre Ier, le 9 octobre 1934 à Marseille, victime d'un attentat commis par un nationaliste bulgare, membre du VMRO (un mouvement nationaliste macédonien)Vlado Černozemski. En Macédoine, en Bulgarie, comme en Croatie, l'assassin du 9 octobre 1934 reste l'objet d'un culte dans les milieux nationalistes.