Les Ultras Hannover après avoir décidé de boycotter les matchs du Hanovre 96 cette saison font l'objet de plusieurs enquêtes et d'un suivi particulier de la Police après avoir été à l'origine de nombreux incidents depuis le début de saison, notamment, lors des matchs de Regionalliga Nord, où évolue l'équipe des U23 du H96 qu'ils ont décidé de soutenir...
Depuis le début de saison, les Ultras Hannover ont décidé de boycotter les matchs de l'équipe professionnelle et de délaisser leurs places des "Blöcken N16/17" de la Nordkurve du Niedersachsenstadion en signe de protestation contre les mesures tarifaires, la limitation des places mises en vente et surtout les mesures contraignantes appliquées lors des déplacements, organisés désormais pour des raisons de sécurité, uniquement par le club.
Le problème couvait depuis un certain temps, lié aux sanctions systématiques de la DFB (fédération), notamment pour des utilisations d'engins prytechniques avec une escalade totale lors du "Niedersachsen Derby" contre l'Eintracht Brunswick, au cours duquel quatorze policiers et plusieurs dizaines de personnes avaient été blessés.
Désormais, se sont les déplacements des ultras de Hanovre en Regionalliga Nord qui posent problèmes aux autorités. Il y a environ trois semaines, le derby entre les équipes "réserves" de l'Eintracht Brunswick et du Hanovre 96, décalé spécialement un mardi soir, a dû être interrompu en raison des violences qui avaient éclatées. Trois jours plus tôt, 130 ultras de Hanovre avaient dévasté un wagon sur le chemin du retour de match à l'extérieur face au FC St. Pauli II.
D'autres incidents sont aussi survenus en marge de matchs auxquels les U23 du H96 ne participaient pas. De telles actions ne sont pas nouvelles. Lorsque Hambourg joue contre Brême, les ultras de Hanovre sont souvent à proximité.
Malgré cette rivalité géographique, aucun incident n'a (pourtant) eu lieu ce samedi dans l'Edmund Plambeck stadion où les U23 du Hambourg SV ont largement battu ceux de Hanovre lors de la 12ème journée de Regionalliga Nord.
UH96 dans le Edmund Plambeck stadion