jeudi 9 octobre 2014

Incidents Atalanta - Milan AC de Janvier 2013 : Un ultra bresciano condamné à un an et quatre mois de prison avec sursis...

Suite de l'enquête ouverte après les violences survenues à Bergame le 27 Janvier 2013 avant le match entre l'Atalanta et le Milan AC avec une nouvelle condamnation à un an et quatre mois de prison avec sursis pour "résistance à agent public" et "violence" d'un ultra de Brescia, dont une cinquantaine avaient fait le déplacement, avec leur "amis" de la Curva Sud Milano, dans le stadio Atleti Azzurri d'Italia...

Avant le début du match entre l'Atalanta et Milan, les 500 ultras Milanisti accompagnés d'une cinquantaine de "gemellati" biancazzurri avaient été attaqués à l'extérieur du stade de Bergame par des groupes d'ultras atalantini. Ils s'étaient ensuite heurtés aux forces de l'ordre en tentant d'entrer en contact avec les Bergamaschi. Un carabinier avait été blessé à la main.

Cet ultra de Brescia avait été "identifié" par la Digos alors qu'il essayait de maintenir une grille extérieure ouverte pour faire ressortir dans la rue un groupe d'ultras "rossoneri" et "rondinelli" armés de pétards, de bouteilles et de fumigènes.

Le Procureur avait demandé deux ans de prison pour violence, résistance et jets de projectile et huit autres mois pour fausse déclaration.