mercredi 29 octobre 2014

Inter Milan - AS Saint Etienne : 8 ultras stéphanois et niçois interdits de stade par la Justice Italienne pendant 4 ans...

Le Tribunal de Milan a infligé huit mesures d'interdictions de stade contre huit ultras de Saint-Etienne et de Nice impliqués dans les incidents survenus en marge du match de Ligue Europa Inter Milan - ASSE de jeudi dernier dans le stade Meazza. Ils avaient été arrêtés et mis en examen sur des accusations de résistance à agents publics, ports et jets d'objets susceptibles de blesser (couteaux, tubes métalliques et fumigènes).

Jugés en comparution directe par le Tribunal de Milan, les huit ultras se sont vus confirmer les charges présentées par le Procureur et appliquer une IDS judiciaire d'un an et une interdiction d'entrer en Italie pendant cinq ans.

Avec la décision de la Préfecture de Police, ils n'auront aussi pas accès pour les quatre prochaines années aux stades de tous les Etats membres de l'Union européenne, pour toutes les compétitions, y compris les matches amicaux.

Des incidents étaient survenus avant le match quand un groupe d'environ 400 ultras de Saint Etienne s'était rendu en cortège vers San Siro pour rejoindre le stade Meazza...

Des mesures de sécurités renforcées avaient été mises en place avec la présence de membres de la Populaire Sud de Nice, jumelée avec la Curva Nord de l'Inter, mais aussi d'autres groupes venus de Brescia, Cesena ou de Salonique, présents, eux, avec les stéphanois à Milan.