vendredi 3 octobre 2014

Russie : Le CSKA Moscou interdit de stades 15 ultras du Yaroslavka après les incidents survenus dans le stade Olympique de Rome...

Le directeur général du CSKA Moscou a déclaré que le club avait dressé une liste de 15 personnes qui ne pourront plus assister aux matchs à domicile et à l'extérieur de l'équipe moscovite après les incidents survenus dans le stade Olympique lors du déplacement face à l'AS Rome...

Des incidents ont eu lieu en seconde mi-temps de ce match de Ligue des Champions quand des ultras du CSKA avaient commencé à lancer des fumigènes depuis le "distini ospiti" vers la Curva Nord. Le match avait dû être interrompu pendant l'intervention des stadiers puis des forces de Police.

L'UEFA a notifié au club moscovite qu'il devra faire face à de graves sanctions. La décision sur ces incidents sera prise aujourd'hui lors du comité de discipline de l'UEFA.

Le CSKA a déjà été sanctionné d'un match à huis clos (appliqué cette semaine contre le Bayern Munich) et à 50.000 euros d'amende par l'UEFA, pour des banderoles et emblèmes racistes brandis lors du déplacement en Ligue des Champions le 10 décembre 2013 face à Viktoria Plzen.