vendredi 31 octobre 2014

Serie A : Mesures de sécurités renforcées et interdiction de déplacement lors de SSC Naples - AS Roma...

Naples sera en état d'alerte demain pour la première confrontation contre l'AS Rome depuis la mort de Ciro Esposito, survenue après des affrontements avec des ultras giallorossi à Rome avant la Finale de Coupe d'Italie entre le club napolitain et la Fiorentina...

Face aux risques de vengeance des ultras partenopei, le déplacement des "romanisti" avec ou sans "tessera" a été interdit et les autorités italiennes ont aussi interdit la vente de billets à tout résidant de Rome et du Latium (région de Rome).

Avant la finale de la Coupe d'Italie du 3 mai dernier, un tifoso napolitain, Ciro Esposito, avait été mortellement blessé par balles à proximité du stade Olympique, dans une bagarre avec des ultras romanisti. Hospitalisé dans un état critique, il décédera le 25 juin à l'hôpital Gemelli de Rome. Des faits pour lesquels un ancien capo de la Curva Sud, Daniele De Santis, a été interpellé et mis en examen pour homicide volontaire.

Cette mort violente a provoqué la colère de la tifoseria napolitaine et au delà de toute la ville de Naples...

La présence des forces de l'ordre a été renforcée pour ce match considéré "à hauts risques" par l'Observatoire national sur les manifestations sportives du Ministère de l'Intérieur qui a aussi prévu de patrouiller sur l'autoroute Rome - Naples afin de surveiller toute éventuelle présence d'ultras de la Roma. Des "ultras giallorossi" qui ne devraient pourtant pas être présents après le communiqué publié en Aout par la Curva Sud et qui sont eux aussi touché par un drame mortel depuis la semaine dernière avec la mort lors d'un accident de la route, d'un père et de son fils de sept ans, après le match de Ligue des Champions contre le Bayern...

Au moins 50.000 tifosi partenopei sont attendus dans le stade San Paolo même avec un prix des places sensiblement à la hausse.