Les évènements de Belgrade lors du match entre la Serbie et l'Albanie ont encore accentué les relents de nationalisme albanais avec cette fois lors du match de Championnat de Macédoine à Tetovo, entre le KF Shkëndija et le Vardar Skopje, un tifo et une banderole contre les serbes indiquant "Ils (les serbes) sont le cancer de l'Europe - UEFA vous avez besoin de plus ?" qui a provoqué l'indignation des autorités de Belgrade.
Lors de ce match de Championnat Macédonien qui suivait les incidents du JNA, les ultras du Ballistet Tetove 1992 ont organisé un double tifo dans le Gradski Stadium avec une bâche sur laquelle étaient visible un montage de photos faisant référence, à Brice Taton, ce supporter Toulousain battu à mort à Belgrade en Septembre 2009, aux incidents de Gênes lors d'Italie - Serbie en Octobre 2010 et à ceux survenus dans la semaine à Belgrade lors de Serbie - Albanie accompagnée d'une longue banderole sur laquelle était écrit "They are cancer of Europe - UEFA do you need more ?" ("Ils sont le cancer de l'Europe - UEFA vous avez besoin de plus ).
Une autre bâche représentant le drapeau albanais est ensuite apparue dans la tribune des ultras "Ballistët" de Tetovo.
Tetovo est une ville du nord-ouest de la République de Macédoine, dont la population est constituée par une forte majorité albanaise. Les ultras du Shkëndija ont pris le nom de Ballistët, tiré du Balli Kombëtar (littéralement "Front National") un mouvement nationaliste albanais anti-communiste et anti-monarchiste fondé en 1942, qui s'était allié aux nazis durant la seconde guerre mondiale.
Quand le Klubit Futbollistik Shkëndija a été fondé en 1979, l'usage de toute référence nationaliste était interdit en Yougoslavie, et les ultras de Tetovo se sont alors regroupés sous le nom de BAL, utilisant ainsi les trois premières lettres de Balli Kombëtar. Après que la Macédoine soit devenue indépendante et avec la création d'un championnat macédonien, les ultras du Shkëndija ont alors transformé en 1992 leur nom en "Ballistët"...