Il y a sept ans aujourd’hui, Gabriele Sandri, tifoso de la Lazio, était tué sur l'aire d'autoroute de Badia al Pino, par un coup de feu tiré par un policier...
le 11 novembre 2007, c’est à l’origine une rixe entre ultras de la Lazio et de la Juventus Turin qui a tout déclenchée alors que Gabriele Sandri se rendait avec plusieurs autres tifosi à Milan en voiture pour assister au match Inter – Lazio. Après s’être arrêtés sur l'aire d'autoroute de Badia al Pino, non loin d'Arezzo, ils se seraient alors trouvés face à un groupe de tifosi de la Juventus et un affrontement a éclaté. Un agent de la police routière, qui se trouvait dans la zone, est alors intervenu et fait usage de son arme de service. Gabriele Sandri avait été mortellement touché au cou alors qu'il se trouvait dans sa voiture…
Luigi Spaccarotella, le policier qui a tiré sur Gabriele Sandri, a finalement été condamné à neuf ans et quatre mois de prison par la Cour de Cassation après un premier verdict de la cour d'assises d'Arezzo, dénoncé par la famille de la victime, qui l'avait reconnu coupable "d'homicide par imprudence".
La mort de Gabriele Sandri avait provoqué une vague de protestation et de solidarité dans l’ensemble du milieu ultra Italien. Une solidarité marquée aussi par les ennemis giallorossi de la Roma. Ainsi en Mars 2008, lors du premier derby de Rome joué après la mort du jeune tifoso au Stade Olympique un vibrant hommage avait été rendu de part et d’autre par tous les tifosi de la capitale, sans aucune distinction…