Retour sur le dernier match de l'AS Rome (contre le Torino) dans le stade Olympique avec la nouvelle polémique lancée du côté de la Campanie suite à la banderole apparue dans la Curva Nord "Se occasione ci sarà, annateve a lavà" venant à réponse à celle des Fedayn, vue dans la Curva B du San Paolo lors de Naples - Roma "Ogni parola è vana. Se occasione ci sarà, non avremo pietà" ("Chaque mot est vain. Si l'occasion arrive nous n'aurons pas de pitié").
Du côté de la Curva Sud la réponse au message de la Curva B était aussi limpide "La bocca dello stolto è il suo castigo. A presto" (La bouche de l'insensé cause sa ruine. À bientôt). Une référence au Chapitre 18 - Verset 7 de la Bible ("La bouche de l'insensé cause sa ruine. Et ses lèvres sont un piège pour son âme")...
Mais ce Roma - Torino était aussi l'occasion de rendre un nouvel hommage à Stefano e Cristian (un père et son fils, tifosi romanisti, décédés dans un accident de scooter après le match de Ligue des Champions contre le Bayern) par une bâche qui leur été dédiée. Soutien aussi à Stefano Cucchi, décédé le 22 Octobre 2009 à l’hôpital Sandro Pertini de Rome, après six jours d’incarcération et avoir été passé à tabac par ses geôliers, qui ont tous été acquittés en appel pour manque de preuves fin Octobre 2014.