mercredi 12 novembre 2014

Chroniques de la Bundesliga : Violents affrontements après le match entre le Werder Brême et le VfB Stuttgart...

Quatre personnes ont été blessées dont deux policiers et une voiture de Police a été endommagée lors d'affrontements entre groupes ultras du Werder Brême et du VfB Stuttgart survenus à l'extérieur du Weserstadion, après le match entre les deux équipes. 

Aucun incident n'avait eu lieu avant et pendant le match durant lequel les Ultra-Gruppen de la Ostkurve du Werder comme ceux de la Cannstatter Kurve dans le gästeblock avaient organisé conjointement à une protestation contre RB Leipzig avec un "carton rouge" (Rote Karte) attribué au club de Dietrich Mateschitz, le PDG de Red Bull. 

Les heurts sont ensuite survenus après la fin du match quand une cinquantaine d'ultras de Stuttgart qui se dirigeaient vers leur bus ont débordé l'escorte policière pour se diriger vers un groupe d'ultras du Werder qui se sont précipités vers eux. Les forces de Police ont du utiliser des lacrymogènes pour mettre fin aux heurts qui ont fait deux blessés parmi les policiers, tandis qu'un ultra de Brême a subi des blessures graves au visage après avoir été frappé à coups de pied et coups de poing au sol. Un ultra de Stuttgart, connu des services de police et répertorié en "Catégorie C" a lui aussi été blessé et retrouvé inanimé...












gästeblock VfB