mercredi 26 novembre 2014

Chroniques de Serbie : Émotion et colère lors de FK Partizan - Napredak Kruševac (Grobari)

Ambiance contrastée dans le Stadion Partizana avec de l''émotion, mais aussi de la colère lors de ce match FK Partizan - Napredak Kruševac avec, tout d'abord, dans la Tribune Sud des hommages rendus par les Grobari à deux jeunes "navijači" du Partizan, Gojko Sekulić (17 ans) et Nemanja Antić (18 ans) récemment décédés.


Colère aussi, comme dans toute la Serbie et malgré la rivalité entre les deux clubs, après la mort de Marko Ivković, un Delije de l'Etoile Rouge, mortellement poignardé vendredi dernier en marge d'une rencontre de coupe d'Europe de basket-ball à Istanbul face à Galatasaray.

Les "Delije" de la Zvezda ont déjà promis vengeance et la tension est exacerbée avant le match de water-polo qui va se jouer à Belgrade entre le Galatasaray et le Partizan ce samedi 29 novembre. Les groupes ultras de l'Olympiakos et du Spartak Moscou (Orthodox Brothers) se sont également engagés à se joindre à leurs homologues de l'Etoile Rouge lors du déplacement à Istanbul pour un autre match le 18 décembre.

Rivaux éternels de la Zvezda, les Grobari du Partizan ont également manifesté leur colère lors de ce match de championnat contre Kruševac par des chants appelant à la vengeance et en brulant un drapeau de Galatasaray.