lundi 10 novembre 2014

Dinamo Zagreb : 800 Bad Blue Boys interdits de stade après leur retour en Tribune Nord !...

Après la tentative d'assassinat de deux membres des BBB (par des hommes de mains du Président Zdravko Mamić), les Bad Blue Boys avaient décidé de mettre fin à leur boycott pour prouver leur détermination et de retourner dans "leur" Tribune Nord lors du match contre Osijek le 26 Octobre dernier...

Durant cette période de boycott, leur emplacement dans la Tribune Nord avait été occupé par d'autres supporters, "subventionnés" par Mamić (auto-proclamée "BBB Fan Club"). Lors du match contre Osijek (le 26 Octobre) les Bad Blue Boys sont retournés dans la Nord et les "mercenaires" se sont mis en Tribune Ouest. Énorme présence policière à cette occasion et aucun incident.

La semaine suivante, les BBB ont officiellement annoncé leur intention d'être présents aussi lors du match de Ligue Europa entre le Dinamo Zagreb et le Red Bull Salzbourg. Immédiatement après, le Dinamo a décidé d'interdire tous les BBB qui étaient présents lors du match contre Osijek (environ 800 personnes). Seule raison invoquée, des chants insultants entendus lors de cette rencontre.

Depuis leur opposition systémique au Président Mamić, le Dinamo a établi une "liste noire" qui comprend maintenant, pour toutes sortes de raisons plus ou moins ridicules, les noms de plus de 1500 Bad Blue Boys qui ne peuvent pas entrer dans le stade Maksimir de Zagreb.

Certains BBB, qui avaient acheté des billets pour le match contre le RB Salzbourg avant cette interdiction, n'ont pas pu non plus, entrer dans le Maksimir. Environ 300 membres des BBB se sont néamoins réunis dans un Parc à proximité du stade avant le match et ont été rapidement encerclés par les forces de Police.

Hier, Marko Tunjić, qui était recherché comme l'auteur supposé des coups de feu sur une camionnette dans laquelle se trouvaient six membres des "Bad Blue Boysa" opposés au Président du Dinamo, s'est rendu à la Police judiciaire.