Le match qualificatif pour l'Euro 2016 entre l'Italie et la Croatie a dû être interrompu plusieurs minutes par l'arbitre à cause de nombreux fumigènes allumés et lancés vers la pelouse et les tribunes par des ultras croates, notamment des Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb, qui exprimaient ainsi leur colère contre le Président du Dinamo et "patron" de tout le football croate, Zdravko Mamić.
Environ 6000 navijači croates étaient présents dans San Siro lors de ce match de qualification pour l'Euro 2016.
Environ 6000 navijači croates étaient présents dans San Siro lors de ce match de qualification pour l'Euro 2016.
Depuis de longs mois (années) les BBB s'opposent et avec eux l'ensemble des groupes ultras croates, à Zdravko Mamić. Un contexte rendu d'autant plus sensible que récemment deux membres des BBB ont fait l'objet d'une tentative d'assassinat, par des hommes de mains de Zdravko Mamić (selon les Bad Blue Boys), qui ont, face à ça, décidé de mettre fin à leur boycott pour prouver leur détermination et de retourner dans la Tribune Nord du stade Maksimir.
La semaine suivante, le Dinamo a décidé d'interdire tous les BBB qui étaient présents lors du match contre Osijek (environ 800 personnes). Seule raison invoquée, des chants insultants entendus lors de cette rencontre...
La Police a interpellé 17 ultras croates...