jeudi 20 novembre 2014

Italie - Croatie : Libération des 16 ultras croates arrêtés à Milan...

Les 16 ultras croates qui avaient été interpellés lors des incidents survenus à San Siro durant le match de qualification pour l'Euro 2016 entre l'Italie et la Croatie ont été remis en la liberté par le Juge Milanais en charge de l'affaire. Aucune charge immédiate n'a pu être retenue contre 12 d'entre-eux...

Ils avaient été arrêtés après le match suite aux nombreux fumigènes allumés et lancés depuis le secteur du stade Meazza occupé par près de 6000 navijači présents lors de ce match de qualification pour l'Euro 2016, notamment des Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb, qui exprimaient ainsi leur colère contre le Président du Dinamo et "patron" de tout le football croate, Zdravko Mamić.

Le juge d'instruction a prononcé quatre mises en examen, sans mesure de placement en détention provisoire. Les douze autres interpellés ont eux été remis en liberté, le flagrant délit n'ayant pu être établi.

Le Procureur a demandé en complément une procédure de comparution immédiate sous le chef d'accusation de "désordre public". La Préfecture de Police de Milan a d'ores et déjà émis à leur encontre une mesure d'interdiction de manifestations sportives (DASPO) de trois ans.