mercredi 17 décembre 2014

3.Bundesliga : Un match à huis clos pour le Dynamo Dresde après les incidents de Rostock...

La commission de discipline de la DFB (Fédération) vient de sanctionner le Dynamo Dresde d'un match à huis clos après les émeutes survenues lors du déplacement contre le Hansa Rostock.

Annoncé comme souvent à risques et malgré les appels au calme lancés par les dirigeants et les joueurs des deux clubs de l'ancienne RDA, avant ce match de 3.Bundesliga entre le Hansa Rostock et le Dynamo Dresde avait encore une fois donné lieu à des incidents dans le Ostseestadion après que les ultras du SGD aient allumé des fumis, dont certains ont été lancés vers un secteur occupé par des supporters du Hansa, obligeant l'arbitre à interrompre le match durant 15 minutes...

Les forces de Police avaient dû intervenir et mettre en place un cordon de sécurité entre les deux secteurs.

Le SGD était sous le coup d'un sursis après les incidents qui avaient eu lieu lors du dernier match de la saison dernière en 2.Bundesliga contre l'Arminia Bielefeld.

Le match à domicile du 7 Février prochain, après la trêve hivernale, contre le Rot-Weiß Erfurt, un autre derby de l'ancienne Oberliga Est Allemande, devrait donc avoir lieu sans public.