jeudi 18 décembre 2014

Incidents de Chianti Ovest : 61 interdictions de stade contre des ultras de la Curva Nord Brescia...

La Préfecture de Police de Florence vient d'émettre 61 IDS contre des ultras du groupe Curva Nord Brescia, accusés d'avoir attaqué un bus transportant des tifosi veronesi sur l'aire d'autoroute de Chianti Ovest, près de Florence en septembre dernier. 15 ultras bresciani ont été interdits de stade pour des durées allant de 5 à 8 ans tandis que les autres seront éloignés du stade Mario Rigamonti durant une année.

Une violente bagarre avait éclaté le 27 septembre dernier sur une aire d'autoroute près de Florence entre des ultras de Brescia qui allaient à Pérouse et du Hellas Vérone, qui se dirigeaient vers Rome...

La Police avait identifié 128 participants dans ces heurts survenus malgré la présence de nombreux agents de Police présents dans les escortes mises en place pour les deux convoies.

Quelques semaines après ces affrontements, la Préfecture de Police de Florence avait engagé des procédures de "daspo" contre 79 ultras de Brescia à l'origine des incidents contre les ultras scaligeri qui allaient au Stade Olympique de Rome où le Hellas se déplaçait lors de la 5ème journée de Serie A.