vendredi 30 janvier 2015

Atalanta Bergame : Le chef de la Police de Bergame veut fermer le "Baretto"...

Nouvelle confirmation de la répression engagée tout azimut contre les ultras en Italie. Le Chef de la Police de Bergame veut maintenant faire fermer le "Baretto", un bar situé sur la vial Giulio Cesare, en face du Stadio Atleti Azzurri d'Italia, qui est le lieu de rassemblement historique des ultras de la Curva Nord de l'Atalanta avant les matchs à domicile.

L'établissement est tenu par les frères Aronne et Sara Mazzoleni, la petite amie de Claudio "Bocia" Galimberti, le capo emblématique de la tifoseria organizzata atalantina.

La raison invoquée est que cet établissement aurait servi "de lieu de rassemblement pour des dizaines d'ultras violents" qui, selon des images vidéos, se sont retrouvés dans le bar après avoir participé aux affrontements survenus lors de Atalanta - Roma du 22 novembre 2014.

Six ultras atalantini, arrêtés après ces heurts, affirment ainsi qu'ils n'étaient pas sur la via Baio, où ont eu lieu les affrontements les plus durs, mais installés à la terrasse du Baretto, en face de l'entrée de la Curva Sud.

Pendant ce temps, le Ministre de l'Intérieur et le Préfet de Police de Bergame ont ordonné l'interdiction de vendre de billets aux tifosi de l'Atalanta qui ne possèdent pas de "tessera", c'est à dire à toute la Curva Nord...