Les ultras des "Riazor Blues" qui faisaient leur retour dans la "Marathón Inferior" du stade du Riazor lors du match entre le Deportivo et l'Athletic Bilbao, un peu plus d'un mois après les évènements tragiques du stade Vicente Calderon, ont du faire face aux sifflets du reste des aficionados de La Corogne...
La tension était palpable à La Corogne depuis les violences de Madrid qui ont coûté la vie à Francisco Javier Romero Taboada, alias "Jimmy" et les annonces par le Gouvernement de nouvelles mesures destinées à réprimer plus durement encore les groupes ultras espagnols.
Les "Riazor Blues" qui faisaient leur retour lors de Deportivo - Athletic Bilbao après deux matchs d'absence (un imposé, l'autre volontairement) ont tourné le dos au terrain durant dix minutes, un temps qui censé être un signe de deuil pour "Jimmy" mais des chants et des insultes ont été lancées depuis d'autres secteurs du stade du Deportivo.
Les ultras du Depor ont ensuite commencé à lancer des chants contre la direction du club qui s'est désolidarisée d'eux (alors que Augusto César Lendoiro, l'ancien Président de Depor de Juin 1988 à Janvier 2014 était présent aux obsèques de "Jimmy") mais le reste du stade s'est mis à siffler et a manifesté son désaccord avec les "Riazor Blues".
Quatre membres des "Riazor Blues" ont été identifiés par la Police après avoir menacé d'autres aficionados deportivistas lors de ce premier match de l'année.