jeudi 29 janvier 2015

Gênes : Trois ultras doriani mis en examen suite aux affrontements survenus après Sampdoria - Palerme.

Trois ultras de la Sampdoria viennent d'être mis en examen par le Procureur de Gênes, après les affrontements ont eu lieu dimanche, à l'extérieur du stade Ferraris, à la fin du match contre Palerme.

Après la rencontre entre la Sampdoria et Palerme, plusieurs incidents ont eu lieu en dehors du stade Ferraris et près de la gare entre ultras doriani et rosaneri. Dans un premier temps, des heurts ont eu lieu sur la via Canevari, lors de la sortie de la "gabbia nord" des ultras de Palerme après la fin de rencontre, quand un groupe d'ultras de la Samp a réussi à atteindre le cortège, malgré les mesures de sécurité. Trois agents de police ont été blessés et hospitalisés durant ces affrontements.

La Digos a interpellé trois ultras durant ces incidents qui ont été placés en garde à vue avant d'être mis en examen pour "violence, résistance et blessures à agents de la force publique". À la demande de leurs avocats, ils ont été placé sous contrôle judiciaire en résidence surveillée...

Les heurts se sont ensuite répétées près de la gare de Gênes-Brignole, sur la Piazza Verdi dans le centre ville, nécessitant encore l'intervention de la Police anti-émeute.