Fabrizio Piscitelli "Diabolik", l'ancien capo des "Irriducibili", figure historique de la Curva Nord et de la tifoseria biancoceleste vient d'être condamné à quatre ans et huit mois de prison pour son implication dans un trafic de stupéfiant en lien avec la Camorra napolitaine...
"Diabolik" avait été interpelé à Rome en Octobre 2013, soupçonné d'être à la tête d'un trafic international de stupéfiants. En cavale depuis un mois, Fabrizio Piscitelli avait été arrêté par le GICO (Gruppo Investigazione Criminalità Organizzata) alors qu’il regardait le match de Ligue Europa de la Lazio face à Limassol dans un appartement dans le quartier de Santa Gemma-Casalotti, à Rome.
"Diabolik" était recherché avec plusieurs autres personnes liées au chef de la Camorra de Rome, Michele Sensese, après une opération qui avait conduit à la saisi de 550 kg de haschisch. Il est considéré comme l'un des chefs de deux groupes criminels implantés dans le sud-est de la Capitale qui avaient organisé l'importation de 185 kg de haschich saisis en Espagne et à Civitavecchia en Décembre 2011.
Durant l'enquête, la Guardia di Finanza (la Police financière) a saisi des véhicules, des biens immobiliers et des placements en actions appartenant à Fabrizio Piscitelli pour un montant de 2.300.000 €.
Fabrizio Piscitelli est l'un des membres fondateurs des "Irriducibili" avec Fabrizio Toffolo, Paolo Arcivieri et Yuri Alviti, "gruppo ultra' laziale" fondé en 1987 qui a forgé la légende et la renommé de la Curva Nord du Stadio Olimpico...