vendredi 30 janvier 2015

Rangers - Celtic : Mesures de sécurité renforcées autour du "Old Firm". Le premier depuis trois ans...

Le Celtic et les Rangers se rencontrent ce dimanche pour un nouveau "Old Firm" en 1/2 finale de la Scottish League Cup à Hampden Park pour la première fois depuis trois ans. Une absence et une attente qui font craindre aux autorités de Glasgow, de nombreuses violences entre "Bhoys" et "Gers" en marge de la rencontre.


Des renforts de policiers supplémentaires seront en service dès le début de matinée alors que le coup d'envoi sera donné à 14H30 (heure française) pour une opération massive de sécurité organisée en prévision d'éventuelles violences déclenchées avant ou après le match. Des policiers d'autres villes écossaises pourraient aussi intervenir pour renforcer les effectifs en place. 

La Police est aussi préoccupée par d'éventuelles "fights" organisées avant le match entre Union Bears et Green Brigade. Des officiers spécialisés surveillent les réseaux sociaux et les forums de supporters et de nombreux "spotters" seront envoyés en infiltration à travers la ville dimanche.

Plus de 500 000 demandes de billets ont été enregistrées...

Certains pubs dans le centre-ville de Glasgow ont pris la décision de fermer dès la veille du match alors que reste encore dans les mémoires, le "Old Firm" de Mars 2011 au cours duquel 185 personnes avaient été arrêtées, dont une trentaine pendant la rencontre.