vendredi 30 janvier 2015

Tentative de prise de contrôle de la Lazio: Sept condamnations dont les quatre capi historiques des Irriducibili...

Sept condamnations et un acquittement dans le procès lié à la tentative de prise de contrôle de la Lazio en 2006 dont Fabrizio Toffolo, Yuri Alviti, Paolo Arcivieri et Fabrizio Piscitelli, "capi" et fondateurs des Irriducibili, qui de octobre 1987 à mars 2010 ont fait la légende ultra' de la Curva Nord du Stade Olympique...

L'histoire remonte à 2006. Les ultras laziali et certains anciens dirigeants de la Lazio étaient accusés de complot pour extorsion de fonds et le délit d'initié. Une affaire à laquelle avait également participé Giorgio Chinaglia, décédé en Avril 2012.

Les "capi" des Irriducibili étaient accusés d'avoir exercés des pressions sur le Président Lotito afin de le pousser à céder la Lazio à Chinaglia et ses associés liés à la mafia napolitaine. Pour ces faits et alors que le Procureur, les juges ont condamné Fabrizio Piscitelli "Diabolik" (déjà condamné cette semaine pour trafic de drogue) et Yuri Alviti à trois ans et deux mois de prison, Fabrizio Toffolo à lui écopé de trois ans et six mois d'emprisonnement tandis que Paolo Arcivieri a été condamné à deux ans et deux mois de prison, soit l'équivalent de la détention provisoire déjà effectuée.

Les avocats des ultras laziali ont fait appel des condamnations...