vendredi 27 février 2015

Chroniques Helléniques : Trois points de pénalité et deux matchs à huis clos pour le Panathinaikos après PAO - Olympiakos (Gate 13)

Alors que les incidents avaient débuté suite à une provocation de l'entraîneur de l'Olympiakos, Vitor Pereira, qui était venu toucher (superstition ?) les buts situés devant la Gate 13, provoquant l'accès de colère des ultras du PAO, c'est le Panathinaikos qui vient d'être sanctionné de trois points de pénalité, d'une amende de 100 000 euros et qui devra jouer ses deux prochains matches à domicile à huis clos selon la décision de la fédération grecque.

Le derby d'Athènes entre le Panathinaikos et l'Olympiakos avait été marqué des incidents avant et pendant le match avec un envahissement du terrain par des ultras de la Gate 13 qui se sont heurtés aux forces de Police. Un match qui a débuté par un immense craquage de la Gate 13 derrière une bâche "Warzone" qui annonçait bien le contexte. Au terme de la victoire du PAO, le nouveau gouvernement grec a annoncé la suspension des matchs de Superleague ce week-end...