Cela fait 34 ans aujourd'hui que ce 8 Février 1981, 21 supporters de l’Olympiakos mourraient écrasés dans le Stade Karaïskaki suite à un mouvement de foule dans l'escalier de la Gate 7 (Porte 7) restée fermée par erreur au terme d’un match contre l’AEK Athènes.
Des dizaines de supporters seront grièvement blessés et 21 trouveront la mort. Lors de la rénovation du stade Karaiskaki pour les jeux Olympiques d’Athènes, 21 sièges de couleur noire, au milieu des autres rouges avec les noms des victimes ont été installés en mémoire aux supporters décédés…
Les ultras de l’Olympiakos ont, après cette tragédie, pris le nom de Θύρας 7 (Gate 7) en souvenir des victimes.
Comme toujours, l'Olympiakos avait organisé hier une cérémonie d'hommage, à laquelle ont participé plus de 3500 personnes, devant le stade Karaïskaki du Pirée.
Aujourd'hui se jouera au Toumba de Salonique le sommet de la Super League entre le PAOK et l'OSFP. À cette occasion, l'Olympiakos a demandé au PAOK l'autorisation de commémorer cette tragédie avec une banderole portée par les joueurs du Pirée lors de l'entrée sur la pelouse des deux équipes.