samedi 7 mars 2015

Chroniques Brésiliennes : Un an d'interdiction de stade pour les "Torcidas" de Vasco de Gama et de Fluminense...

Un tribunal de Rio de Janeiro vient de décider que les "Torcidas" Força Jovem de Vasco de Gama et Young Flu de Fluminense seront interdites de stade pour les douze prochains mois en raison des incidents survenus le 22 Février dernier lorsque les deux groupes se sont affrontés avant ce clássico du Campeonato Carioca. D'autres heurts ont ensuite opposés des factions rivales de la Torcida de Vasco...

La Police de Rio de Janeiro avait arrêté 118 "torcedores" lors du derby entre Fluminense et Vasco da Gama. 

Si cette décision n'était pas respectée, les membres des deux "torcidas" devraient payer une amende de 6 500 € si leur présence était établie dans un stade brésilien. 

Le Tribunal de la cour de Rio a déjà fait saisir divers actifs au siège du groupe Força Jovem pour un montant total de 98 000 € pour la violation d'une injonction précédente portant sur une amende de la même somme.  

Les 99 ultras condamnés et placés en détention dans la prison de Bangu devront également se présenter deux heures avant les matchs de Vasco et Fluminence dans le poste de Police le plus proche de leur domicile et y rester jusqu'à deux heures après la fin de la rencontre concernée.