vendredi 27 mars 2015

Chroniques de Pologne : La Police a demandé la fermeture du "Kocioł" après Lech Poznań - Legia Varsovie...

Le Chef de la Police de Poznań a demandé la fermeture du Kocioł (le Chaudron) la tribune ultra du Stadion Miejski w Poznaniu après les nombreux fumigènes et engins pyrotechniques utilisés lors du match de championnat entre le Lech Poznań et le Legia Varsovie derrière une banderole sur laquelle était inscrit "Spójrz na trybun piękno" (Regardez la beauté de la Tribune). Le club du chef lieu de la voïvodie de Grande-Pologne est aussi dans la ligne de mire pour défaut d'organisation...


La Police a indiqué avoir trouvé environ 150 fumis utilisés lors d'une inspection du Kocioł après le match, renvoyant la responsabilité sur le Lech accusé de ne pas avoir mis les moyens nécessaires de contrôles et de sécurité. Cela signifie que l'organisateur n'a pas réussi à se acquitter de leurs obligations.

Une réunion aura lieu le 2 avril pour décider des sanctions appliquées contre les ultras de Lech. La Police a demandé une fermeture du Kocioł pour deux matchs avec interdiction pour les abonnés de ce secteur de se déplacer vers d'autres tribune du Stadion Miejski.

La Fédération a déjà sanctionné le Lech Poznań d'une amende de 10 000 złotych pour cette utilisation massive d'engins pyrotechniques contre le grand rival de Varsovie qui de son côté devra payer une amende de 5000 złotych pour le comportement des ultras Legionisci lors de ce déplacement.