samedi 28 mars 2015

Naples : 2000 personnes aux funérailles de Pasquale D’Angelo...

La paroisse de San Giuseppe à Acerra (20kms de Naples) où il vivait était trop petite pour accueillir les 2000 personnes venues saluer une dernière fois Pasquale D’Angelo, storico capo de la Curva B décédé à Moscou d'un infarctus durant le match de Ligue Europe entre le Dinamo Moscou et Naples...

Parmi les personnes présentes de nombreux tifosi, ultra, capi actuels et anciens des Curve de San Paolo et aussi le Président De Laurentiis, accompagné d'autres dirigeants du Napoli. Présente aussi la mère de Ciro Esposito venue elle aussi s'associer à ce moment de grande émotion pour la tifoseria napoletana.

Un écran géant avait aussi été installé à l'extérieur de l'église afin de permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie...

Hier le corps de Pasquale D'Angelo avait été rapatrié de Moscou où il avait été veillé par Alessandro Cosentino, autre capo historique des Fedayn de la Curva B qui était resté auprès de lui en Russie après le match.

Pour une dernière fois le cercueil de Pasquale D'Angelo avait été amené devant le Stadio San Paolo, où de nombreux tifosi napoletani s'étaient réunis pour rendre un dernier hommage à leur ami décédé. Plusieurs entrées du stade de Fuorigrotta avaient été ouvertes pour permettre aux tifosi de placer une grande banderole sur laquelle on pouvait lire "La tua storia sarà sempre onorata Pasquale D’Angelo vivrà sempre qui con la sua Curva B" (Ton histoire sera toujours honorée. Pasquale D'Angelo vivra toujours ici avec sa Curva B).













Curva B