Gennaro De Tommaso "Genny 'a Carogna", le capo des Mastiffs, un des groupes ultras de la Curva A de Naples qui avait été placé en résidence surveillé après son interpellation en septembre 2014, vient de voir cette mesure coercitive révoquée par décision d'un juge du Tribunal de Rome...
"Genny 'a Carogna" avait été interpellé avec quatre autres ultras napolitains à la demande du Procureur en charge de l'enquête sur les incidents survenus lors de la Finale de la Coupe d'Italie entre Naples et la Fiorentina à Rome le 3 Mai 2014, puis placé en résidence surveillé.
De violents affrontements avaient eu lieu avant le match près de Tor Di Quinto à Rome, qui avaient conduit à la mort tragique de Ciro Esposito, un tifoso napolitain. Cet tragédie avait provoqué des incidents dans la Curva Nord du stade Olympique occupée par la tifoseria napolitaine provoquant un report du coup d'envoi du match.
Le procureur de Rome avait ordonné l'arrestation de Gennaro De Tommaso, ainsi que de quatre autres ultras partenopei dont Massimiliano Mantice, un capo ultrà des Fedayn de la Curva B dans le cadre des incidents survenus à l'intérieur et à l'extérieur du stade Olympique.
De Tommaso avait quelques jours après cet épisode polémique était interdit de stade pour une durée de cinq ans au motif d'avoir porté un T-shirt lors de la finale de la Coupe d'Italie avec l'inscription "Speziale libero" (Antonino Speziale est un jeune ultra' de Catane, condamné à huit ans de prison après la mort en février 2007 d'un policier lors des affrontements qui avaient eu lieu en marge de Catane et Palerme).